Conditions générales de vente
Conclues avec un consommateur
Préambule
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après dénommées « CGV » ou “Conditions”) sont conclues entre :
Guth Laurène
SIRET 87975852200012,
16 allée du belvédère 94880 Noiseau,
contact@aufildelau.fr
Ci-après dénommé(e) Laurène Guth
D’une part,
Et : Tout client du site www.aufildelau.fr (Ci-après désigné le « Client »)
D’autre part.
Chacun des termes suivants doit s’entendre au sens donné par la définition qui suit :
« Le Client » : toute personne physique visitant et effectuant un achat sur le Site pour son usage personnel.
« Le Site » : site internet www.aufildelau.fr
Article 1er – Objet
Les présentes Conditions visent à définir les modalités de ventes des produits/services présentés sur le Site entre Laurène Guth et le Client. Elles explicitent toutes les étapes du parcours de vente, et assurent le suivi de la commande / la bonne exécution du service entre les parties contractantes.
Laurène Guth propose à la vente, par le biais de ce Site www.aufildelau.fr celui de Gurubay (via ce lien) :
Des cours privés de yoga et des séances de massages, c’est-à-dire des pratiques individuelles physiques soit par visio soit en présentiel.
Des séances collectives de yoga, c’est-à-dire des pratiques en groupe soit par visio soit en présentiel.
Des ateliers ponctuels d’une durée de 1h à 2H où la participation peut se réaliser soit par visio soit en présentiel.
Des retraites pouvant avoir lieu sur 1 à plusieurs jours.
Article 2 – Acceptation des CGV
Préalablement à la conclusion du contrat de vente, le Client reconnaît avoir pris connaissance, compris et accepté les présentes Conditions Générales de Vente, ce qu’il confirme en cochant la case « J’ai lu et accepte sans réserve les conditions générales de vente », lors de sa passation de commande.
Le Client déclare en outre procéder à des achats de produits sur le Site uniquement pour son usage personnel et en aucun cas à des fins commerciales, notamment en vue d’une revente.
Préalablement à la réalisation de la prestation, le Client reconnaît avoir pris connaissance, compris et accepté les présentes CGV, ce qu’il confirme (en signant le devis mentionnant au verso les CGV / OU en signant le contrat de prestation de services mentionnant en annexe les CGV)
Le Client s’engage à respecter les CGV tout au long de l’exécution du contrat de vente/services.
Le Client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes CGV.
Article 3 – Avertissement sur les capacités physiques des utilisateurs
Laurène Guth proposant ses services à distance, n’est pas en mesure d’évaluer les capacités physiques ou mentales des utilisateurs utilisant les services, ni de contrôler les informations transmises par celui-ci lors de son inscription ou par le biais des tests d’évaluation.
Laurène Guth demande au Client de l’informer avant chaque cours en direct des problèmes de santé pouvant impacter la pratique physique (grossesse, règles, hypertension, blessures, …) afin de réaliser des séances en adéquation.
Laurène Guth recommande fortement au Client de consulter son médecin en vue d’obtenir un certificat d’aptitude à la pratique du yoga. Le Client reconnaît expressément en avoir été informé préalablement à la consommation des Services. Toutes informations, conseils et/ou résultats autres ne prétendent en aucun cas constituer ou remplacer un avis médical. Laurène Guth ne garantit en aucun cas un résultat médical ou sportif.
Laurène Guth décline toute responsabilité en cas de blessure ou accident survenu chez le Client qui est l’unique responsable de sa pratique. La pratique du yoga n’est pas une compétition et il est très important d’écouter son corps, de ne pas pousser ses limites afin d’éviter les accidents et/ou blessures.
Avant de commencer concentrez-vous particulièrement sur vos sensations, lors de la pratique, aucune sensation de douleur ne doit apparaitre. Dans le cas inverse, c’est que vous êtes allés trop loin, que la pratique proposée est trop avancée ou que la manière de l’exécuter n’est pas correcte. Le respect des consignes de sécurité relève de la responsabilité exclusive du Client concerné.
Laurène Guth proposant des massages, demande au Client de bien lire les contre-indications et de renseigner des problèmes de santé avant la prestation d’un service. Suivant le cas Laurène Guth recommande l’avis d’un médecin et un certificat médical avant de recevoir la prestation. Laurène Guth décline toute responsabilité si tout maux pouvaient apparaître après la prestation.
Article 4 – Service Exclusivement Réservés aux personnes capables
Les Services étant liés à l’achat de Services payants, ils sont exclusivement réservés aux personnes juridiquement capables de conclure des contrats. Ils sont notamment interdits aux mineurs de moins de 18 ans.
Article 5 – Déroulé de la prestation
Pour toutes séances à distance et en direct, le Client se doit d’allumer sa caméra afin de recevoir la prestation et les corrections nécessaires à son bon placement. Aucune prestation et correction ne peuvent être réalisées sinon.
Pour toutes séances à distance, le Client reconnaît que tout équipement (ordinateur/tablette ou portable, caméra, logiciels, etc.), frais de connexion ou autres sont à sa charge exclusive.
Pour toutes séances à distance et présentiel, le Client reconnait que le matériel requis à la pratique physique du yoga et du massage (chaise, tapis, briques, sangle, vêtements, etc.) sont à sa charge exclusivement.
Article 5.1 – Séances individuelles: Yoga ou massage
Une prestation individuelle réalisée par Laurène Guth, se déroule en 3 étapes comme indiqué sur les articles ci-dessous:
Article 5.1.1 – Réservation
La réservation d’une prestation se fait par e-mail, téléphone ou via le site Gurubay. Elle doit se faire au minimun 24H avant la prestation.
L’horaire et le lieu de la prestation est convenu entre le client et Laurène Guth lors de cette étape.
Une séance de Yoga ou de massage est au tarif de 65€ de l’heure et les massages de une heure et demi sont au tarif de 95€.
Si la prestation est faite au domicile du client des frais supplémentaires sont à prendre en compte:
Pour le Yoga: l’ajout des frais kilométrique si le client habite hors Noiseau
Pour les massages à domicile le tarif est de 80 € ( incluant le déplacement du matériel de massage) + les frais kilométrique si le client habite hors Noiseau.
Pour les séances individuelles de Yoga, si le client souhaite être accompagné d’une autre personne, il s’engage à avertir Laurène Guth au moins 24h avant la prestation. L’ajout d’un accompagnement est un sur-plus de 10€ sur la prestation et cela par personne supplémentaire.
Article 5.1.2 – Réalisation de la prestation
Le client s’engage sur un créneau précis et se tient à respecter les horaires de la prestation. Un retard du client le jour et l’heure de la prestation peut entraîner la suppression ou le report de la prestation afin de respecter l’agenda de Laurène Guth et de ses autres clients.
Le Client doit prévenir 48 heures avant pour annuler une séance, passé ce délai, la séance sera facturée à 50%.
Si le Client souhaite annuler la séance 24h avant, ou le jour même ou ne vient pas à la séance, l’ensemble du cours sera facturé.
Article 5.1.3 – Fin de la prestation
La prestation prend fin après la dernière séance de la formule choisit. Le client se doit de régler le paiement à 100% avant d’acheter une autre prestation.
Article 5.2- Séances collectives, ateliers Yoga ou Massage.
Une prestation collective réalisée par Laurène Guth, se déroule 3 étapes comme indiqué sur les articles ci-dessous:
le client peut demander des informations complémentaires avant réservation par e-mail : contact@aufildelau.fr
Article 5.2.1 – Réservation
La réservation à une séance se fait par e-mail : contact@aufildelau.fr , via le Site Gurubay : sur ce lien, ou en main propre.
Le client fait une réservation à une séance collective dans l’idéal plusieurs jours avant la prestation et au minimum quatre heures avant la séance, passé ce délai Laurène Guth se réserve le droit d’annuler l’inscription du Client et la séance si payé en ligne sera un report de crédit permettant au Client de faire une nouvelle réservation.
Le Client doit prévenir 48 heures avant pour annuler une séance, passé ce délai, la séance sera facturée à 50%.
Si le Client souhaite annuler la séance 24h avant, ou le jour même ou ne vient pas à la séance, l’ensemble du cours sera facturé.
Article 5.2.2- Réalisation de la prestation
Le client s’engage à être présent et respecter l’horaire de la séance. Laurène Guth recommande d’arriver 10 minutes en avance avant une séance afin de se changer si nécessaire et de bien respecter les horaires. Si le Client se présente avec 10 minutes de retard, il n’est pas admis à la séance et il ne sera pas remboursé.
Laurène Guth décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des effets personnels du client dans les différents lieux où peuvent se dérouler les séance collectives et ateliers. Le client est responsable de ses effets personnels.
Article 5.2.3 – Fin de la prestation
La prestation prend fin à la fin de séance. Pour les séances en présentiel, le client s’engage à verser le paiement si il a choisi le paiement sur place.
Article 5.3- Séjour Retraite yoga
Une prestation collective réalisée par Laurène Guth, se déroule 3 étapes comme indiqué sur les articles ci-dessous:
le client peut demander des informations complémentaires avant réservation par e-mail : contact@aufildelau.fr
Article 5.3.1 – Réservation
La réservation se fait via la plateforme system io.
Le client fait une réservation à un séjour dans l’idéal plusieurs mois avant le séjour et au minimum 24h avant le séjour, passé ce délai Laurène Guth se réserve le droit d’annuler l’inscription du Client et lé séjour si payé en ligne sera un report de crédit permettant au Client de faire une nouvelle réservation.
Le Client doit prévenir 1 mois avant pour annuler le séjour, passé ce délai, le séjour sera facturée sur la totalité.
Article 5.3.2- Réalisation de la prestation
Le client s’engage à être présent et respecter les horaires des activités durant le séjour. Laurène Guth recommande d’arriver 10 minutes en avance avant une séance afin de se changer si nécessaire et de bien respecter les horaires.
Laurène Guth décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des effets personnels du client dans les différents lieux où peuvent se dérouler les séance collectives et ateliers. Le client est responsable de ses effets personnels.
Article 5.3.3 – Fin de la prestation
La prestation prend fin à la fin du séjour, lors que le client quitte l’hébergement.
Article 6 – Paiement
Le Client s’engage à régler la prestation individuelle le jour de la prestation par virement bancaire, chèque ou espèces. Pour les prestations collectifs, le client s’engage à payer en amont lors de la réservation par virement bancaire, chèque ou espèces. Pour les séjour, le client s’engage à régler 50% ou la totalité lors de la réservation sur la plateforme par carte bleu, le restant à régler le mois suivant la réservation par carte bleu.
Un paiement en plusieurs fois est possible. En l’absence de règlement dans les délais, Laurène Guth se réserve le droit d’annuler ou de retarder l’exécution de la prestation.
Article 7 – Délai de réalisation et durée
La durée et le délai de réalisation sont convenus d’un commun accord entre Laurène Guth et le Client lors de la signature du devis ou du contrat.
Les contrats conclus à durée déterminée ne sont pas résiliables, sauf commun accord. Dans le cas contraire, le Client s’expose au non-remboursement de son acompte, voire le paiement de dommages-intérêts.
Article 8 – Obligations réciproques
Laurène Guth s’engage à exécuter sa mission dans le strict respect des termes des présentes CGV et du contrat de prestation ou devis signé avant le début de la mission. Il s’engage également à faire preuve de diligence et de professionnalisme dans l’exécution de sa mission.
Laurène Guth est soumis à une obligation de confidentialité. Il s’engage à ne pas divulguer les informations confiées par le Client. Cette obligation de confidentialité concerne l’ensemble des informations reçues : documents, données sur l’entreprise Cliente, contenu de la mission.
Laurène Guth peut formuler toute demande d’information nécessaire à la bonne exécution de la prestation. Le Client s’engage à répondre dans un délai raisonnable.
Il doit spontanément communiquer toutes les informations relatives à ses besoins et les exigences à respecter.
Article 9 – Droit de rétractation
Conformément aux articles L221-18 et suivants du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation, à compter de la date de conclusion du contrat ou de signature du devis.
L’exercice du droit de rétractation a pour effet de résilier le contrat de fourniture de service. Le Client obtient un remboursement.
Après ce délai de 14 jours, aucun remboursement n’est possible.
Le droit de rétractation ne s’applique pas aux services totalement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé avec l’accord du Client ou sa demande expresse.
Il ne s’applique pas non plus aux biens confectionnés à la demande du Client ou nettement personnalisés dont la fabrication nécessite des adaptations particulières pour répondre des exigences techniques et esthétiques très précises.
Pour exercer son droit à rétractation, le Client peut envoyer un e-mail à l’adresse contact@aufildelau.fr. Il indique expressément sa volonté de se rétracter. Il rappelle à cette occasion ses nom, prénom, adresse, et les services concernés par cette rétractation.
Article – Loi applicable
Les présentes CGV sont soumises au droit français.
Article – Médiateur de la consommation
En tant que consommateur, si le Client estime que ses droits ont été transgressés, il peut adresser sa réclamation à l’adresse électronique suivante : (contact@aufildelau.fr) afin de solliciter un règlement à l’amiable.
En conformité avec le règlement européen n°524/2013, il peut solliciter la résolution de son litige sur la plateforme dédiée à la résolution en ligne des litiges de la consommation accessible via l’adresse électronique suivante: http://ec.europa.eu/consumers/odr/.